innovation ettechnologie

Née en 1985 comme entreprise spécialisée dans la pose de gaines et matériaux en PVC, aujourd’hui, Impertek est une des activités les plus connues et florissantes aussi bien en Italie qu’à l’étranger dans le secteur de la production et commercialisation d’équipements pour l’imperméabilisation et la construction.

L’entreprise dispose d’une gestion entièrement familiale et depuis 2001, son siège directionnel et productif est basé à Ceggia, dans la province de Venise : 27 000 mètres carrés de terrain, dont presque dix mille couverts, où depuis 2001, la famille Giacomini, originaire de Jesolo, a choisi de transférer celle qui en plus de trente ans d’activité est devenue un exemple positif du Made in Italy.

Une croissance intelligente et exponentielle qui ces dernières années a permis de réaliser un chiffre d’affaires de millions d’euros, avec un potentiel de croissance qui va de pair avec la volonté d’expansion. Un marché, celui d’Impertek, dont presque 60 % des affaires est destiné à l’étranger : de l’Europe à l’Asie, du Moyen-Orient à l’Afrique, des États-Unis au Canada, la marque Impertek est appréciée pas seulement pour la qualité des matériaux offerts.

Technologie à l’avant-garde, développement personnalisé du produit, exclusivité garantie au client, mais également une organisation de base à même de répondre avec essentialité, simplicité et surtout rapidité de livraison aux demandes. Une qualité du produit et des services qui ont permis à la société d’entreprendre et d’obtenir la certification du Système de Gestion Qualité d’Entreprise ISO 9001.

L’époque semble loin, lorsque celle qui actuellement est une activité entrepreneuriale affirmée, était seulement un petit entrepôt. Le succès de l’entreprise (présente dans les salons du secteur les plus importants aussi bien en Italie qu’à l’étranger) est fondé sur l’innovation technologique constante et continue des produits ainsi que sur l’attention quotidienne aux besoins d’un marché en évolution.