Joints pour revêtements bitumineaux

Les JOINTS DE DILATATION pour les couvertures ont pour fonction d’absorber les différents mouvements en présence de joints structuraux.
Le bulbe central, grâce à sa forme, est en mesure de s'adapter aux divers mouvements, tandis que les deux ailettes latérales permettent toujours un ancrage optimal avec les revêtements bitumineux.
Le bulbe GDO possède trois ailettes, garantissant ainsi une plus grande protection. Dans certaines situations, il est recommandé de fixer mécaniquement les joints à la dalle pour assurer une plus grande adhérence, notamment avec la pose de membranes bitumineuses. Des soudures éventuelles du joint sont possibles directement sur le chantier avec l'utilisation d'un pommeau à air chaud.
Ils ont une excellente résistance à la dégradation causée par le soleil, l’ozone et d’autres agents atmosphériques ou chimiques normalement présents. L'élasticité de la matière première avec laquelle ils sont produits permet une excellente flexibilité même à basse température, ce qui permet de conserver longtemps les caractéristiques mécaniques et physiques inchangées.
Ils sont parfaitement compatibles avec les membranes bitumineuses de type SBS. Un nettoyage approfondi du joint et du revêtement est recommandé à proximité de la zone d'adhérence au profil. Les joints GDO sont utilisables sur les couvertures.

Joints pour revêtements bitumineaux
immagine tecnica
A
mm
B
mm
L
mm
40,7 41,8 350